Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
3 octobre 2012

Tamil Nadu ...Kodaikanal

 

Tamil Nadul ...Kodaikanal

Aprés Trichy nous avons pris la direction de Kodaikanal. Et comme on n'aime pas les choses simples nous nous y sommes rendus en deux temps ( Trichy - Dindigul / Dindigul - Kodaikanal). Les  bus locaux (toujours hauts en couleurs) nous ont encore permis d'apprécier le mode de vie  des indiens. Les paysages traversés étaient cette fois beaucoup plus variés avec de nombreuses bananeraies, forêts d'eucalyptus et exploitations de café.

 

 

P1040330 Les paysages changent déjà

P1040341 Bus semi de luxe disent-ils !

P1040353

 

Située à 2130 m d'altitude, Kodaikanal (33000 habitants) est une des trois stations climatiques du sud de l'Inde. Créée par les Américains elle abrite une école internationale qui exerce son influence cosmopolite sur toute la ville. Mais ce qui fait le charme de cette ville ( en tout cas à nos yeux) c'est la possibilité de randonner dans les paisibles shola  (forêts) , loin de la chaleur des plaines.

Quel calme que cette ville indienne. Exit les coups de klaxon ( enfin presque), la rudesse  des gens ( ici on vous fait de grands sourires et on vous salue) et surtout la chaleur ( même si le soir quelques degrés supplémentaires ne seraient pas superflus ...on n'est jamais contents !).

Nous nous sommes promenés le long du lac très fréquenté surtout le WE. Le touriste indien est en effet un vrai gamin et quand il est question de passer du bon temps un rien l'amuse. Il suffit de quelques embarcations à pédales, de promenades à cheval ( sur quelques centaines de mètres et avec les rênes tenues par un homme en vélo...trop drôle) pour qu'il soit tout content.

DSC_1077

DSC_0081

DSC_0082 Quand les adultes s'amusent ...

DSC_0065 Promenade à cheval guidée !!!

 

CSC_0098 Marché avec les paysans des environs

CSC_0100

DSC_0046

DSC_0048 Que d'oignons, que d'oignons

CSC_0101

DSC_0049

DSC_0055

DSC_0060

CSC_1274

DSC_1090

 Une promenade de 14 kms nous a conduits jusqu'aux Pillar Rocks et jusque la Green Valley View. Malheureusement le brouillard fréquent à cette altitude ne nous aura permis que de voir ... du brouillard. Bon, on a quand même pu y observer aussi une colonie de singes, véritable aubaine pour des apprentis photographes comme nous.

CSC_1152 

 

 

CSC_1231 Un singe qui fait un doigt d'honneur ...fallait le trouver celui-là !

DSC_1115 

DSC_1130

CSC_1180 Le travail journalier des femmes ...ramener le bois à la maison pour pouvor cuisiner

CSC_1236

 

 

Nous avons beaucoup aimé nous balader dans la campagne environnante où nous avons pu admirer le travail des paysans et les nombreuses cultures de haricots, de carottes et d'autres légumes non identifiés. Ainsi que les bananeraies et les nombreux pommiers.

DSC_0008 Cultures en terrasses

DSC_1288 Beaucoup de bananiers ici

DSC_1206 Que la nature est belle !

 

DSC_1353 Quartier des plus pauvres tels les favelas en Amérique du sud

DSC_1337

DSC_1363 

DSC_1357

CSC_0018

DSC_1368

DSC_1334 Les logements des paysans sont plus que rudimentaires

CSC_1310 

CSC_1409 

 

DSC_1252 

 

Beaucoup d'églises catholiques ont fleuri ça et là dans la région. L'influence des colonisateurs français de Pondichery et donc des religieux les accompagnant a grandement contribué à ce développement ( 60% de la population).

DSC_1272 Toujours des églises sans bancs ni chaises

DSC_1268 

DSC_1260 Et souvent près des églises se trouvent des écoles. Ici les cours ont lieu à l'extérieur

DSC_1278 Denis retrouve ses réflexes de prof

DSC_1298

DSC_1306

 

Un trek de deux jours avec guide  nous permettant de rejoindre la ville de Mounar ( Kérala) devait clôturer ce chouette séjour mais la météo en a décidé autrement. En effet, des pluies diluviennes ( maintenant on sait ce que pleuvoir à seaux veut dire) se sont abattues sur la ville rendant ce projet impossible et nous transformant par la même occasion en véritables "hommes grenouilles". Comme en plus il fait particulièrement froid ( pas de chauffage ici) et humide, impossible de faire sècher nos affaires sans devoir redescendre dans la plaine et retrouver par la même occasion la chaleur. Cap donc sur Madurai plus vite que prévu mais don't worry ce sont les aléas du voyage ça. 

Rem: nous sommes très en retard sur la publication de notre blog mais, mea culpa, la difficulté de trouver une connection internet digne de ce nom et les nombreuses coupures de courant nous excuseront largement ( du moins nous l'espèrons).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui, il pleut en Belgique aussi . Les feuilles prennent leurs couleurs d'automne et commencent à tomber . Jacques a ressorti son soufleur !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes vos belles photos, elles nous enmènent un peu en voyage !<br /> <br /> On vient d'aller voir la carte de l'Inde pour situer Madurai, centre incontournable pour ses magnifiques temples mais aussi célèbre pour ses fleurs de jasmin que les femmes tamoules entremêlent dans leur coiffure. On est impatients de te voir, Sophie, toute parée de fleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En route vers un nouveau projet ... une nouvelle équipe ( de 14 cette fois ! ) est formée pour marcher 24 h dans le cadre de la lutte contre le cancer - marche au Wex les 10 et 11 novembre . Le boss est de la partie ! Boulettes/frites au hall à Natoye le 26 octobre pour récolter des fonds ... Ceci vaut une invitation !<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de plaisir et du soleil dans les prochains jours . Bises à vous 2 .<br /> <br /> <br /> <br /> Thérèse et Jacques
J
Il est vraiment marrant le petit singe qui fait un doigt d'honneur.<br /> <br /> Les photos changent assez fort au niveau des paysages quand on passe d'une région à une autre.<br /> <br /> Ne vous tracassez pas pour la pluie, ici aussi il pleut et même parfois c'est le déluge.<br /> <br /> A+<br /> <br /> J-C
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
Publicité
Archives
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 662
Publicité