Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
27 juillet 2012

Première étape ...Delhi

Première étape ...Delhi

 

Nous sommes bien partis le mercredi 25 juillet de Bruxelles national.

 

Les adieux ont été bien difficiles avec les enfants, beaux-enfants et petite Norah qui nous ont accompagnés jusque l'aéroport. Dur, dur de se quitter pour un an ...les larmes ont bien coulé.

P1160895 Les adieux ...

 

 

De Bruxelles nous avons pris un premier vol pour Londres, suivi d'un vol pour Bombay. Sans problème mais en ayant passé presqu’une nuit blanche, nous sommes bien arrivés à Bombay où nous sommes restés en transit à attendre 6h00 un avion pour Delhi où nous voila enfin arrivés.

DSC_0063 Premier vol Bruxelles-Londres

 

P1160908 Arrivée à Bombay

P1160914 C'est reparti ...

 

Premier petit changement dans notre programme: le métro qui devait nous mener de l'aéroport au centre ville est en maintenance jusque fin août. Nous avons donc pris un taxi pré-payé. Ce système mis en place dans tous les aéroports indiens permet de payer son trajet en taxi avec la certitude d’être conduit à l’endroit où on le désire (du moins en principe) . L’aéroport est situé à +/- 45 minutes du centre. 

 

C'est à partir de ce moment que les souvenirs ont resurgi du fin fond de notre mémoire : nous avions oublié combien la circulation dans Delhi était aussi dense et anarchique. Le taximan se faufilait d'une bande de circulation à l'autre en évitant ( en tentant du moins) les rickshaws, les piétons, les bus, les autres voitures, ...bref c’était la folie!

DSC_0087 

Une température avoisinant les 35 degrés, une humidité ambiante proche des 90 %, un capharnaüm incroyable de bus, vaches, chevaux avec leur charrette, hommes ( surtout), femmes, enfants de tous âges, détritus abandonnés, odeurs « odorantes » … oui, nous sommes bien de retour en Inde !

DSC_0068

CSC_0156

DSC_0137

 

CSC_0161

 

Vite, vite trouver un hôtel (enfin, vite, vite c’est une façon de parler car il faut tout le temps négocier ici) et nous pouvons enfin nous reposer un peu de ce voyage de deux jours.

 

Aujourd'hui vendredi, il nous faut trouver un bus pour nous rendre à Manali. En effet nous avons hate de quitter cette région un peu trop humide et chaude à notre goût. Nous y reviendrons dans un bon mois quand le climat sera plus supportable. Il ne faudrait pas que Denis se liquéfie ( il faut voir comme son tee-shirt est trempé toute la journée (lol) ) .

 

Nous nous sommes rendus dans le quartier de Connaught Place afin d'y trouver tous les renseignements qu'il nous fallait. Nous avons encore pu y voir des scènes de vie qui nous ont là aussi rappelé certains souvenirs et qui nous ont  fait  mal au coeur. En effet on voit beaucoup de mendiants vieux ou jeunes, d'enfants en haillons avec la peau sur les os  et  de nombreuses familles pauvres  dans un état de délabrement total. Impossible de rester indifférents face à cette réalité de la vie pour certains en Inde. C'est peut-être cette réalité-là qui reste une des plus grosses difficultés à accepter quand on fait un grand voyage.

 

Aujourd'hui nous avons battu un record par rapport à notre premier voyage. Denis s'est en effet fait voler son portefeuille dans le métro qui nous reconduisait de Connaught Place. Un monde fou, une petite bousculade et ...le tour était joué sans qu'il ne se soit rendu compte de rien. Heureusement, dans ce portefeuille il n'y avait que l'équivalent de 25 euros en roupies. Comme quoi, il faut quand même être vigilants sans entrer dans la paranoïa.

 

De plus il a manqué de se faire avoir par un cireur de chaussures qui lui a fait le coup de la "merde sur la chaussure". On vous explique, en réalité c'est un vieux truc de pickpocket. Un des deux voleurs lache une merde bien coulante (imaginez la sandale de Denis (lol )) sur le pied de sa victime et l'interpelle en la lui montrant. La victime se baisse alors et pendant ce temps un deuxième larron en profite pour la voler . Coup classique mais qui est heureusement relaté dans le guide de voyage le "lonely planet".Guide  que Denis venait juste de relire. Les voleurs en ont donc été pour leurs frais et se sont enfuits à toutes jambes laissant juste Denis dépité devant la masse de merde qui se trouvait sur sa sandale.

CSC_0152 

DSC_0074 Denis devant un bon thali

 

 

 

Notre bus est réservé pour Manali. Nous partons ce samedi soir pour 15h00 de trajet. ...faut vraiment aimer voyager !!!

Bisous à tous

PS:  JOYEUX ANNIVERSAIRE CORENTIN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello vous deux; j'ai regardé hier un documentaire sur Gurgaon (ville satellite de New Delhi) : j'ai partagé vos angoisses ! <br /> <br /> Bon voyage, bisous.
C
Vous commencez très fort, dis donc ! bravo Denis!!!<br /> <br /> Nous espérons que les 15 heures de car seront bien digérées et que vous découvrirez Manali en pleine forme ! <br /> <br /> gros betchs du Froidvau<br /> <br /> On pense bien à vous
J
Salut,<br /> <br /> je pensais que la merde sous ou sur les chaussures portait bonheur.<br /> <br /> Comme je vois, c'est pas le cas.<br /> <br /> Attention aux nains doux, les apparences sont parfois trompeuses? Ils ont vite fait de vider les bourses.
T
Belle photo de famille à Bxl . Pas facile de quitter "un peu" ! ses petits-enfants !<br /> <br /> Au vu de vos premières photos, on rêve d'un partage de la richesse !!!Denis, fais tout de même attention à tes roupies !<br /> <br /> La pluie est déjà de retour ici, envoyez-nous qq degrés ! Dommage, nous allons à un mariage cet ap.midi .<br /> <br /> Gros bisous .
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
Publicité
Archives
Qu'on s'dispêtche d'el fé é l'place di tant bêrdêler
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 663
Publicité